Lyon-LGBT.com – Forums Index du Forum
 le national et son forum

Grenoble et son forum 
 le forum de Lille 
 Lyon 
 le forum de Marseille 
 Nice et son forum 
 Paris et son forum 
 Strasbourg et son forum 
 Sites LGBTH 
 Portail   Forum   Informations   S'enregistrer   Connexion 

Le nouveau Monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Culture et médias LGBT (Livres, musique, presse, télé, ciné,...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lys

MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008 à 16:37    Sujet du message: Le nouveau Monde Répondre en citant

"Le nouveau Monde" est un téléfilm qui passe mercredi 21 mai à 20h55 sur France 2.
C'est l'histoire d'un couple, Lucie et Marion, qui souhaite avoir un enfant, ne souhaitant pas s'exiler à l'étranger pour procéder à une PMA elles se mettent en quête d'un futur "papa"...

A voir ce que ça donne, rendez vous mercredi soir! Smile
Lu de la X-Rousse
modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2008 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

vive les prénoms... !! lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lys

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien moi j'ai bien ce film! C'est touchant, drôle et assez réaliste je pense. Après je n'ai jamais vécu la situation donc peut être que je me trompe. roll Mais en tout cas j'ai bien aimé! Smile

Et vous? L'avez vous regardé? Did you enjoy?
she_night

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'un peu refroidie par le cliché de la boxeuse et de la motarde, ou encore Marion qui dit qu'elle aurait préféré ne pas connaître son père
(genre on a toutes des problèmes d'Oedipe ! reflechi ), ce fut tout de même un joli téléfilm, émouvant sans être pathétique.

N'empêche, ça a l'air plus facile à la TV que sur le forum de faire un bébé ! roll Quand je lis les différents récits des forums, ce téléfilm me semble édulcoré : il est très dur de trouver un donneur, on tombe rarement enceinte du premier coup. Mais bon, il s'agit d'un divertissement donc tant mieux si ça ne tombe pas dans le dramatique ! Et puis, ça reprend pas mal de sujets d'inquiétude ou d'angoisse comme le rejet ou l'acceptation de la famille, la place du géniteur ou père, le rôle de la mère 'sociale' (beurk ce mot !) et l'absence totale de droit sur son enfant.

rainbow Maintenant, HOURRA !!!!!! pour ces baisers et câlins entre femmes sur une chaîne publique en première partie de soirée, sans censure ni rectangle noir pour masquer leurs lèvres !!! applaudit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mini kat

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est surtout beaucoup plus intéressant que le foot ou la nouvelle star... aureole
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Culture et médias LGBT (Livres, musique, presse, télé, ciné,...)
Sauter vers: