Lyon-LGBT.com – Forums Index du Forum
 le national et son forum

Grenoble et son forum 
 le forum de Lille 
 Lyon 
 le forum de Marseille 
 Nice et son forum 
 Paris et son forum 
 Strasbourg et son forum 
 Sites LGBTH 
 Portail   Forum   Informations   S'enregistrer   Connexion 

chronique ciné (suite)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyoshiro

MessagePosté le: Mar 09 Mar 2010 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

A toi de me le dire mortderire aureole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kyoshiro

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2010 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bah Remember Me c'était vraiment pas mal !
L'histoire d'amour est vraiment très très accessoire dans le film ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rajah

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Kick Ass... un petit goût de Pulp Fiction ou, alors, c'est un gros délire de comics-geek adulescent. En gros, c'est une sorte de Galaxy Quest pour héros en costumes moulants ; on passe du cosplay et du jeu d'acteur à la "vraie" bagarre avec des "vrais" morts.

On a mal pour les premiers litres de sang versés, mais on s'habitue ; les caractères deviennent au fur est à mesure des personnages de papier. Tellement c'est bourrin et absurde. Un bon moment de détente.

Existe en flim, mais aussi en vrai comics...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Zarbos

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 à 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Inception (de Christopher Nolan):

Le principe:

Léonardo est un pro du braquage de subconscient: en falsifiant les rêves d'une victime il peut lui piquer ses petits secrets bien gardés. Mais là on demande à Léonardo et ses copains de planter une idée dans la tête d'une cible. En plus de relever un défi puisque cela n'a jamais été fait, il se trouve que le subconscient de la cible est aussi dangereux qu'un numéro de claquettes dans un champs de mines.
Sans compter qu'en plus Léonardo n'a pas non plus son pareil pour ramener ses propres petites névroses dans un cadre aussi détendu.

Points forts: un scénario exigeant, aucune erreur de casting, une réalisation virtuose (bourrine par moment et très classieuse à d'autres), et des "concepts" jamais/pas souvent vus qui, je le parie, vont être pompés à mort d'ici peu dans plein d'autres productions forcément moins biens.
Et j'ai bien apprécié que lorsque ça se tatane, ça se distribue du bon vieux bourre-pif plutôt de virevolter façon kung fu sur fond bleu avec des câbles.
A noter aussi l'élégance discrète de Joseph Gordon-Levitt en gilet de veston, grâââou.

Point faible: les affiches du film. Les trois-quart d'entre elles ressemblent à des jaquettes de DVD du genre "flic hors-la-loi qui se venge" et autre "je rends justice moi-même car j'ai des couilles et un gros flingue". Qu'on fouette les responsables avec des orties fraîches!

En clair, une énorme tarte dans la gueule comme j'en ai pas souvent pris, la dernière du même acabit étant "The Matrix" il y a (déjà !!!) 12 ans.
Par contre allez-y bien reposés (mais pas endormis) pour vous rappeler chaque détail, car une fois le film fini vous vous le repasserez à coup sûr en entier dans la tête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo

MessagePosté le: Sam 24 Juil 2010 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment qu'il y a Leonardo, moi ça me plait (je sais, ce n'est pas objectif du tout tirelalangue )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index -> Sujets hors LGBT Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Sauter vers: